Notre club est composé de sportifs  un peu ‘’fous de VTT’’.

Une passion qui les pousse à se retrouver le dimanche matin ou le mercredi soir, pendant les heures d’été, pour des sorties toujours très vivantes.
Le VETTAC est un club dynamique et moderne qui n’hésite pas à s’investir, malgré les difficultés, dans l’organisation de sa randonnée annuelle l’AZAYROISE.

Le club propose également chaque début de saison à tous les adhérents, des évènements du type,  repas de fin d’année, galette des rois, pique-nique en famille, et surtout  des week-end dédiés au VTT dans une région Française plus éloignée.
Ce sont des moments qui nous permettent de nous retrouver plus longtemps entre nous pour de franches parties de rigolade.

Chaque dimanche, nous  participons aux randonnées organisées dans la région Centre Val de Loire. Nous y participons avec beaucoup d’enthousiasme et d’énergie. En l’absence de randonnée locale, c’est dans une ambiance détendue et conviviale que nous nous donnons rendez-vous localement pour des sorties qui se terminent parfois (souvent)  en  »runs  » mouvementés…..

Le VETTAC reste l’un des clubs VTT  les plus dynamiques sur le plan sportif de la région.

Un petit club de plus de 25 membres qui alignent les kilomètres (Plus de 5000 Km de VTT pour certains par an). Toute l’année et dans toutes les conditions climatiques et d’adhérence…

Car le VTT est avant tout un sport qui demande de la motivation, de l’entrainement, du courage, de l’inconscience parfois, avec beaucoup de plaisir au bout du chemin.

Un sport individuel pratiqué en équipe  qui maintient la forme, mais aussi un état d’esprit formidable. Les éclats de rires sont incessants surtout pour se moquer du copain en galère.

Le Vettac s’est, avant tout, la convivialité entre les membres, du plus jeune au plus anciens.  2 féminines seulement en 2019 mais pleines d’énergie et de talent sur leurs VTT. Plusieurs retraités et des membres de tous âges qui se serrent les coudes sur les chemins souvent chaotiques du VTT.

Outre les randonnées régionales,  plusieurs membres du club ont usés leurs crampons  dans des lieux éloignés comme :

  • Les Pass Portes, raid montagnard aux portes du soleil  dans les Alpes du nord – Valence /Gap,  raid de 3 jours sur les plus hauts sommets des Alpes du Sud –  Le Roc d’Azur,  course nationale la plus connue près de St Tropez – Le festival vert de Villars de Lans – La gamelle Trophy dans les Alpes Mancelles – La Transvolcanique dans les monts d’Auvergne, etc
  • Un raid de 7 jours, 450 km et 8000 mètres de dénivelé, dans les Pyrénées Espagnole   avec la traversée de la sierra de Guarra et le désert des Bardenas .
  • Un raid de 4 jours dans le Queyras à plus de 2500 mètres d’altitude.
Festival Velo Vert 2018